Coup double au petit-déjeuner

Deux Britanniques se donnent bien de la peine chaque matin. Ils photographient ce qui se trouve sur leur table avec, pour obsession, la symétrie.

Par Martina Loepfe

Coup double au petit-déjeuner
30 Août '15
retour +47 -42
30 Août '15
retour +47 -42

Une nouvelle tendance est née sur Instagram: un couple gay londonien possède un compte dédié au petit-déjeuner. Il est baptisé @SymmetryBreakfast. Systématiquement, leurs assiettes sont photographiées comme si elles se reflétaient dans un miroir.

Comment en sont-ils arrivés là? Il y a quelques années, alors que Michael Zee prépare le p’tit-dej’ pour son ami Mark van Beek, il remarque qu’il a accidentellement dressé deux plats symétriques. Evidemment, il fait une photo qui atterrit sur Insta. Il recueille aussitôt quantité de likes et toute une série de commentaires positifs. Alors il récidive. Après quelques mois de posts analogues, il atteint 200 followers. Puis 400. Aujourd’hui, ils sont 367’000 à le suivre.

Des menus du monde entier

Tout le monde est au courant: Michael et Mark ont dégusté des croissants, des toasts, du bacon, des avocats ou des rösti et bu beaucoup de cappuccinos. Michael est toujours à la recherche de traditions culinaires du monde entier à cuisiner à la maison. «Je me lève très, très tôt tous les matins», explique-t-il au «Guardian». «Quand une recette nécessite plus de 30 minutes de préparation, je la cuisine la veille, comme pour le pain au levain par exemple.» A 7h, l’image du jour est en ligne. A 8, ils sont les deux sur le chemin du travail.

Autant de travail et d’organisation que nous admirons et dont nous aimerions bien nous inspirer pour le brunch dominical.

Petit-déjeuner pour deux

  • Le tout premier petit-déjeuner symétrique posté par Michael: salami, avocat et omelette. 

  • Cappucinos et croissants: le post le plus simple.

  • Plus compliqué: cake à la pêche blanche et au fenouil.

  • Parfois au menu, petits pains fourrés au porc, miel, melon d'eau et tasse de thé.

  • Porridge spécial et fruits frais.

  • Classique: deux tresses maison avec de la viande, du fromage, des œufs et du chutney de tomates. 

  • Toastée au gaufrier, une quesadilla de haricots noirs, œufs au plats, avocat, mayonnaise épicée et café froid et mousseux.

  • Ça fonctionne aussi en plein air: œufs brouillés au piment, tomate et pain au levain.

  1. Slide 1

A lire aussi